Jubilé d’argent sacerdotal de Mgr Longa, Evêque de Kara

20170125_172442                                     20170125_223850

Ce mercredi 25 janvier, en la fête de la Conversion de Saint Paul, Apôtre, la communauté paroissiale de la Cathédrale SS Pierre et Paul de Kara, les autres paroisses de la ville de Kara et ses environs et tout le presbyterium ont entouré de leur affection et de leur prière leur Pasteur, Mgr Jacques LONGA pour son jubilé d’argent sacerdotal.

L’heureux jubilaire qui a présidé l’Eucharistie a été également entouré de Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque Métropolitain de Lomé, de Mgr Djoliba évêque émérite de Sokodé et de Mgr Dominique Guigbile, évêque nommé du diocèse de Dapaong.

« C’est au Seigneur qu’il faut retourner toute action de grâce, et tout bienfait, c’est à lui qu’il faut dire merci » s’est exclamé Mgr Longa en réponse au curé de la Cathédrale de Kara, qui, au nom du presbyterium et au nom de toute la famille diocésaine lui  a adressé ses félicitations pour tout le travail qu’il abat quotidiennement pour rassembler le peuple de Dieu  dans l’unité.

En ce jour qui coïncide fort heureusement avec la fête du diocèse de Kara dont Saint Paul est le Patron, Mgr Longa, dans son homélie a exhorté tout le peuple de Dieu à suivre l’exemple de Saint Paul, celui qui a combatu le bon combat, pour le Christ jusqu’au bout!

Au terme des festivités, le presbyterium du diocèse de Kara a offert à leur Père Evêque un magnifique tableau du Christ, Bon Pasteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *