NOMINATION D’UN NOUVEL ARCHEVÊQUE POUR L’ARCHIDIOCESE DE LOME

Le Samedi 23 novembre 2019 à 11h00 TU, le Saint Père le Pape François a accepté la renonciation au gouvernement pastoral pour limite d’âge (conformément au canon 401§1 du code de Droit Canonique), présentée par l’Archevêque Métropolitain de Lomé, S.E. Mgr Denis Komivi AMUZU-DZAKPAH.

Au même moment, le Pape François a nommé comme son Successeur, nouvel Archevêque Métropolitain de Lomé,  S.E. Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, jusque là Évêque du diocèse d’Atakpamé.

L’Archevêque Émérite, Mgr Denis, conduira les affaires du diocèse de Lomé, jusqu’à la prise de possession canonique du Siège dont la date sera fixée ultérieurement, par le nouvel Archevêque Mgr Nicodème. Ce dernier, sera l’Administrateur Apostolique d’Atakpamé, en attendant la nomination d’un nouvel Évêque pour ce diocèse.

La nouvelle a été solennellement donnée dans la chapelle de Brotherhome où se trouve l’Archevêché de Lomé, par S.E. Révérendissime Mgr Brian UDAIGWE, Nonce Apostolique près  le Togo et le Bénin, en présence de nombreux prêtres, de personnes consacrées et de fidèles laïcs. Nous notons que l’annonce a été accueillie avec une grande exultation exprimée par un long applaudissement.

Portons le nouvel Archevêque dans nos prières, pour l’immense tâche qui l’attend, au regard des multiples engagements qui sont déjà les siens.

 

Père Emile SEGBEDJI

SG, CET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *